Julien Boyer : Unity, l’avenir du jeu vidéo ?

Après l’intelligence artificielle, qu’Emir Deljanin nous avait décortiquée dans notre dernière interview, c’est au tour du jeu vidéo d’être mis en avant. Le jeu vidéo est en effet un incontournable de la culture geek, un de ses fondements au même titre que la littérature SF ou le jeu de rôle.

Depuis plus de 50 ans, ce secteur n’a de cesse d’évoluer, de se développer et de nous proposer des expériences toujours plus originales et innovantes. Parmi les jalons de cette histoire, le moteur de jeu Unity a su se faire sa place dans l’industrie vidéoludique depuis sa création en 2005.

En 2022, il franchissait un nouveau cap avec sa dernière version, qui a su pousser le réalisme à un niveau encore jamais atteint. Pour nous en parler, nous avons fait appel à Julien Boyer.

Expert d'Unity

Depuis presque 20 ans, le moteur de jeu Unity est parmi les plus utilisées dans l’industrie du jeu vidéo. Pour analyser son impact, et parler de l’avenir du jeu vidéo, nous avons demandé son avis à Julien Boyer, qui donne justement des cours autour de ce moteur et du développement de jeux vidéo en Mastère 1 spécialité Développement chez Sup de Vinci, et qui officie également comme Lead Technique Unity3D chez Betclic.

Sa passion pour les jeux vidéo et pour le jeu de rôle se marie à merveille avec sa passion pour la science informatique. Qui de mieux donc pour nous en dire un peu plus sur cette dernière version d’Unity.

Et si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formations proposées par Sup de Vinci à Bordeaux, Paris, Rennes ou Nantes. Du BAC ou BAC+5, l’école dispose de nombreux cursus autour de l’informatique, touchant aussi par extension au jeu vidéo.

Julien Boyer : Unity, l’avenir du jeu vidéo ?