INVITES

Ils sont là, nombreux chaque année !

Ils sont très nombreux à faire partie de l’aventure et ont tous une histoire à vous raconter ! Fans de pop culture et geek comme vous, nos invités seront sur l’événement pour proposer des animations, des conférences et des rencontres tout le week-end ! Spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks, les invités sont là pour vous rencontrer mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. Ils se font une joie de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek !

Bordeauxgeekfest-invités
Bédéiste

Captain Zac

Captain Zac : je suis depuis peu auteur de BD...

 

Captain Zac

Position: Bédéiste

Captain Zac : je suis depuis peu auteur de BD ; avec un premier album intitulé « Le Manuscrit de Bordeaux », paru en mai 2023 (éditions La Geste) et un second album, « La Dague de Ramsès » qui doit sortir… pour le GEEKFEST, à compte d’auteur. Les deux histoires se déroulent à Bordeaux, dans les années 80. Diverses personnes (bons et méchants) courent à travers la ville, chaque fois à la recherche d’un objet très précieux, pour lequel des vies sont en jeu. La première histoire a pour cadre le quartier du cours Victor Hugo, Saint-Michel, le Mirail… La deuxième se déroule dans le quartier du Jardin public, mais pas que… La ville, telle qu’elle était à l’époque, offre un cadre idéal pour un récit en noir et blanc, dans le style des polars noirs. Grâce à ma formation d’historien de l’art, je privilégie les décors urbains, faisant ainsi de Bordeaux l’un des principaux personnages de ces deux histoires.

Bédéiste

Shong

Parallèlement à son activité de responsable pédagogique, Chong Yong est...

 

Shong

Position: Bédéiste

Parallèlement à son activité de responsable pédagogique, Chong Yong est aussi auteur de BD. Une passion dévorante qui l’a poussé à créer son propre fanzine « Sho : bandes dessinées et illustration » et se lancer dans l’auto-édition. Un choix qui ne l’a pas empêcher de travailler avec des éditeurs plus classiques avec des séries comme « l’Escouade des Ombres » chez les Humanos, ou bien encore « Alkhâne » aux éditions « Bac@bd ».
Dernièrement il a lancé son propre label « Stand Alone Production » et fait découvrir depuis trois ans « Airsoft Tim » au public.

Bédéiste

Nick Butch

Nick Butch est un type cool, spécialisé dans le collectif...

 

Nick Butch

Position: Bédéiste

Nick Butch est un type cool, spécialisé dans le collectif et la microédition. Son premier ouvrage « [DAÏMÔN], les mémoires de Nick Butch » sort au Québec en 2009. Après un court hiatus où il se consacre à faire des bébés plutôt que des bédés, il participe à partir de 2015 à de nombreuses revues (Planches, Egoscopic, Peau Lisse) et publie en 2023 le premier volume de ses Butcheries Chroniques, mêlant travail autobiographique et illustrations de super-héroïnes. A côté de sa pratique de la bande dessinée, Nick Butch théorise à la fois sur la figure du super-héros (dans l’ouvrage collectif « Le Crépuscule des superhéros » ou dans la revue Scarce depuis 2019) et sur la place du comic-strip dans la Bande Dessinée Québécoise.

Bédéiste

Simon Mitteault

Membre de l’atelier CROC EN JAMBE, maison d’édition indépendante basée...

 

Simon Mitteault

Position: Bédéiste

Membre de l’atelier CROC EN JAMBE, maison d’édition indépendante basée à Bordeaux, créée avec Rémi CAPS et JOHANN GUYOT, spécialisée dans la bande dessinée humoristique (Cher Journal 1 et 2, Je suis un Poltron…) et le livre jeunesse Henri le Radis, Anaïs Grain de Maïs). Je suis également auteur de dessins de presse (Coronalivrus 1 et 2)) et de carnets de voyage (Poil au Zoreil). Je travaille également sur un nouveau carnet de voyage (« Mayotte à l’endroit, Mayotte à l’envers ») avec le carnettiste Adrien LE GALLOC’H, pour les éditions réunionnaises Des Bulles Dans l’Océan.