Scène principale
« Ton cœur bat fort, c’est dingue j’adore cette musique ! »
Terminator 2 : Le jugement dernier
Spectacles, concert et défilés sont au programme !
Véritable temps fort de l’événement, la scène principale accueille les concerts de nombreux artistes en tout genre, pop, classique, rock, de série, jeux vidéo ou dessin animés ! C’est également ici que prend place le concours de cosplay, le défilé cosplay et de nombreuses autres animations comme des quizz, jeux ou démonstrations de sabre laser.
Le Bordeaux Geekfest a déjà vu de nombreux artistes se produire sur sa scène comme les Neko Light Orchestra, Astero-H ou encore Warm Reboot !

COVER IN FRENCH
Vendredi 19 mai - 14H00
Yann et Lucile est un duo de musiciens Bordelais adapte en Français des chansons anglophone au travers de covers. L’idée est d’adapter le texte en restant fidèle à l’original, tout en respectant au maximum la musicalité : débit de paroles, rimes, sonorités des mots, rythme… Ils aiment mélanger les genres (transformer un morceau rock/métal en version acoustique et inversement, développer des arrangements vocaux etc) et toucher à un maximum de styles différents. Ils prennent beaucoup de plaisir à réarranger le morceau dans son entièreté : instruments variés, arrangements orchestraux, percussions… Pour cette nouvelle édition du Bordeaux geekfest, nous serons accompagnés par Lionel Bertrand et de Mathieu Pascal pour un concert autour de nos reprises.
Game Music Evolution
Vendredi 19 mai - 16H00 / Samedi 20 mai - 13H45
L’auteur compositeur argentin Demian Bloom présente Game Music Evolution, un voyage intemporel à travers l’histoire des jeux vidéos. Chanteur et guitariste virtuose de fingerstyle (un style permettant un jeu simultané de la mélodie et du rythme) mais aussi passionné de jeux vidéo depuis son enfance, ce projet très personnel lui permet de fusionner ses deux passions, le tout présenté sous forme de ciné concert.
Voyage Musical avec Andolea
Vendredi 19 mai - 16H45
Ce concert vous emportera dans divers pays à travers la reprise d’openings japonais traduits en français et l’interprétation de musiques semi-originales et d’OST issus de séries et jeux vidéo de différentes nationalités. Vous reconnaîtrez sûrement les sonorités de Demon Slayer, Miraculous et bien d’autres œuvres … Dansez en rythme, chantez en cœur et découvrez comment on passe d’une chanson japonaise à une reprise française tout en gardant la cohérence et la sonorité. Suivez Andolea et son micro pour un voyage à travers les genres !

Rainbow Rangerz
Dimanche 21 mai - 13H00
Les Rainbow Rangerz sont un orchestre rock avec cuivres composé de 6 musiciens. Le groupe a vu le jour en septembre 2017 avec pour clé de voûte l’idée de convaincre le grand public que la musique issue de la pop culture a tout à fait sa place parmi les plus grands courants musicaux. Pour ce faire, les Rainbow Rangerz offrent des arrangements de musiques de jeux vidéo, d’anime, de séries, de films et de culture Internet.
Retrouvez toute la programmation de l’événement en vous inscrivant à notre newsletter !