INVITES

Ils sont très nombreux à faire partie de l’aventure et ont tous une histoire à vous raconter ! Fans de pop culture et geek comme vous, nos invités seront sur l’événement pour proposer des animations, des conférences et des rencontres tout le week-end ! Spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks, les invités sont là pour vous rencontrer mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. Ils se font une joie de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek !

invites-bordeaux-geekfest
 

SAPHIR – NOOB

Position: Comédienne

Membre fondateur de la guilde Justice avec Heimdäl, Saphir est chargée du recrutement. Elle est considérée comme une des meilleures joueuses d’Horizon !

 

YSTOS – NOOB

Position: Comédien

Frère de Sparadrap, il est le meilleur soigneur du jeu Horizon. Il joue la classe de druide et d’assassin avec son reroll. Il interprète aussi le rôle de Téo Modric dans la série WarpZone Project.

Retrouvez-le avec ses camarades pour des dédicaces et des photos !

 

GAEA – NOOB

Position: Comédienne

Anne-Laure Jarnet, née le 7 mars 1983 à Brest, est une comédienne française, principalement connue pour incarner le personnage de Gaea, un des rôles principaux de la web-série Noob, première au box office français de 2009 à aujourd’hui avec plus de cent millions de visionnages. Assistante scénariste sur la web-série Noob et Warpzone Project, elle s’est aussi illustrée en tant que metteur en scène lors des spectacles organisés dans le cadre des avant-premières de la trilogie Noob. Auteur et scénariste du Blog de Gaea, une série de mini-sketchs mettant en scène le personnage de Gaea. Dans la vraie vie, elle complète l’univers transmédia de Noob créé par Fabien Fournier à travers le personnage de Gabrielle Jolivet une youtubeuse en quête du buzz. Elle scénarise la bande-dessinée du Blog de Gaea aux éditions Olydri, aux côtés de Philippe Cardona au dessin et de Florence Torta à la couleur.

PADG

Comédien

Pierre-Alain de Garrigues, dit PADG, né le 24 janvier 1959...

 
bordeaux-geekfest-invite-Pierre-Alain-de-Garrigues

PADG

Position: Comédien

Pierre-Alain de Garrigues, dit PADG, né le 24 janvier 1959 à Mimizan (Landes), est un comédien, producteur, chanteur et musicien français . Il a participé à plus de 50 000 enregistrements en 37 ans de carrière1. Il est l’une des plus grandes voix-off utilisées dans la publicité et est aussi notamment connu pour son activité dans le doublage que ce soit de dessins animés ou de films, des émissions de télévision et surtout des jeux vidéo.

 

IVY – NOOB

Position: Comédienne

Ivy est l’avatar créé par Fanny Blanchet. Elle joue la classe néogicien et est affiliée à l’Empire. Elle fait partie de la guilde Noob et est d’un caractère particulièrement placide (son « ouais, ouais… » est devenu emblématique) !

 

NOSTARIA – NOOB

Position: Comédien

Florence Torta est une scénariste, dessinatrice et coloriste de bande dessinée française.
En 1997, elle a suivi des études d’arts plastiques et de japonais à la faculté de lettres d’Aix en Provence au cours desquelles elle rencontre Philippe Cardona (1978). Depuis, elle devient sa collaboratrice et compagne.
Elle coscénarise avec lui « Sentaï School » (2 tomes, 2003, 2004) et « Sentaï School, l’école des héros » (4 tomes, 2006-2007) des éditions Kami et « Serge le hamster de l’enfer » (3 tomes, 2006-2008) publié par Carabas, dont elle assure aussi la colorisation.
En mars 2010, Florence et Philippe partent vivre au Japon pendant 6 mois. Ils y réalisent entre autres une série de strips pour une revue de cours de français publiée par la NHK.
Elle crée la BD « Entre Chien et Loup » (2 tomes, 2012, 2014) pour le label Yggdrasill des éditions Tonkam/Delcourt, avec la dessinatrice Morgil. En 2013 elle publie « Rolqwir » aux éditions Soleil, toujours avec Philippe Cardona.

Florence a mis en couleurs de nombreux titres chez Soleil, et collabore à de nombreux magazines comme Lanfeust Mag, Coyote, Série TV. Elle travaille en tant que coloriste sur les adaptations BD de l’univers du monde d’Olydri créé par Fabien Fournier : « Noob » (éditions Soleil), « Néogicia » (éditions Olydri), et « Le Blog de Gaea » (sur un scénario d’Anne-Laure Jarnet, éditions Olydri).

Patience, patience, tous nos invités seront bientôt mis en ligne !