Le blog du Bordeaux Geekfest !

Le blog : pour en savoir plus !

Le Bordeaux Geekfest, c’est une aventure qui se vit collectivement depuis 2015. 30 000 festivaliers chaque année, 350 exposants, des centaines d’invités et des dizaines de milliers de fans sur les réseaux : ça fait du monde !

Ce blog, c’est l’occasion de donner la parole à toutes ces personnes qui nous accompagnent dans cet événement. Car tout ce qui existe aujourd’hui est rendu possible par l’engagement des invités, des partenaires, des festivaliers.

Alors, on vous invite à les découvrir, et, en passant, à apprendre deux ou trois choses sur la pop culture grâce à notre blog !

Tous les articles

Julien Boyer, spécialiste du moteur de jeu Unity, intervenant chez Sup de Vinci et Lead Technique chez Betclic, nous parle d’Unity et de l’avenir du jeu vidéo.

JULIEN BOYER : UNITY, L'AVENIR DU JEU VIDÉO ?

Nous avons demandé à Émir Deljanin, spécialiste de la question chez Sup de Vinci, de nous en dire plus sur l’IA, son devenir et sa place entre réalité et pop culture. 

EMIR DELJANIN : L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, ENTRE RÉALITÉ ET FICTION

En l’espace de trente ans, nos modes de vie et nos loisirs ont évolué, et avec eux, notre consommation en électricité.

1994 VS 2024 : évolution de la consommation électrique dans une chambre d’ado

Sortie en 1989 au Japon, la Game Boy reste encore aujourd’hui dans le top 5 des consoles de jeux vidéo les plus vendues dans le monde. 

La Game Boy : console de légende

La GX-4000 a été le pari risqué de la société Amstrad, spécialisée dans les ordinateurs. Un mauvais calcul ?

La GX-4000 : un échec cuisant

La Master System lance pleinement SEGA sur le marché des consoles de salon, et ouvre la voie à la guerre des consoles avec Nintendo. 

La Master System : l’entrée dans la cour des grands

Console emblématique de la 4e génération, la Mega Drive marque le début de la course entre Sonic (Sega) et Mario (Nintendo).

La Mega Drive : une concurrente sérieuse pour Nintendo

Sortie en 1990, la Neo-Geo a marqué l’industrie du jeu vidéo par ses jeux de combats en 2D de très grande qualité.

La Neo-Geo : le plaisir de l'arcade chez soi

Dernière console de la cinquième génération, la Nintendo 64 reste même aujourd’hui une console culte dans l’industrie du jeu vidéo.

La Nintendo 64 : la cartouche de trop

Si la PC-Engine n’a pas connu un succès international, elle a su s’imposer comme une console incontournable au Japon.

La PC-Engine : une révolution confidentielle

Une suite de mauvais choix et d’opportunités manquées ont conduit à l’échec de la Saturn, qui aurait pu contrer le succès de la PlayStation.

La Saturn : Fin de la guerre des consoles

Dernière console de la cinquième génération, la Nintendo 64 reste même aujourd’hui une console culte dans l’industrie du jeu vidéo.

La PlayStation : l'outsider inattendu

Console phare des années 1990, la Super NES aura livré une belle bataille contre la Mega Drive de Sega.

La Super NES : dernier grand succès de Nintendo

L’appellation 3DO peut prêter à confusion. Il ne s’agit pas d’une seule console, mais plutôt d’une technologie de console 32 bits.

3DO : C’est avant tout des rencontres